posté le 18-06-2012 à 18:53:07

Les gardiens de l'éternité, Dante - Alexandra Ivy

 

Résumé

 

Ca a été une journée d'enfer pour Abby. En quelques heures, elle a survécue à une explosion, a vue son employeur mourir, a fait un rêve surprenant, et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux de Chicago avec le sexy et surnaturelle Dante, un homme qu'elle désire et qui l'effraie.

Depuis 341 ans, Dante a protégé les gardiennes du Chalice, une femme mortelle choisie pour retenir l'obscurité. Un coup terrible du destin a fait d'Abby cette femme, cette gardienne. Il y a trois heures encore, Dante usait de ses charmes pour la séduire et maintenant, il doit la protéger. Et ça, jusqu'à sa mort.

Un plan terrifiant a été mis en mouvement, qui plongera Dante et Abby dans une bataille épique entre le bien et le mal. Une course désespérée pour sauver leur amour...

 

Mon avis.

 

Dante, un vampire, est enchaîné depuis trois siècle au Calice, une humaine en qui des sorcières ont placé le Phénix, la force du bien sur terre, qu’il doit absolument protéger.
Par accident, le Calice meurt mais, avant de rendre son dernier souffle, elle arrive à transférer le Phenix en Abby, sa bonne.
Abby se retrouve ainsi traquée par toute sorte de démon qui ne rêvent que de l’offrir aux Princes des ténèbres qui ne pourra reprendre sa place sur terre qu’après la destruction du Phénix, les deux forces ne pouvant survivre sur le même plan astral.

Un résumé qui nous annonce beaucoup d’action. Mais… 
Après seulement deux pages où Dante fait des avances à Abby, celle-ci ne peut qu’admettre qu’elle aussi est attirée par le vampire. Et nous voilà parti dans un livre rempli de « je t’aime, mon amour » et de pulsions sexuelles à tout bout de champs.

Bon, les sigles sur la couverture nous avaient prévenus : Sexy/Romance et effectivement, il y a de la romance et Dante est, selon les nombreuses descriptions de l’auteur, plutôt sexy. Je trouve que les signe sur les couvertures (dos) des livres Milady sont bien pratiques et justes.

Revenons au livres, l’auteur réussit néanmoins l’exploit de ne jamais tomber dans la vulgarité, il y a bien quelques scène de sexe torride mais les mots sont choisis pour être imagés et non vulgaire.

Je dois bien avouer qu’un peu plus d’action n’aurai pas été pour me déplaire. A part, l’enlèvement d’Abby par un sorcier, une petite scène de « bagarre » entre le sorcière et Dante, il faut attendre le fin du livre pour avoir une petite scène d’action qui n’est même pas vraiment digne de ce nom.

Ce livre est une merveille pour les amateurs de romance sans trop de rebondissements, tout est assez attendu.

Le style très répétitif m’a plutôt dérangé, trouvant même par moment que l’histoire tournait en rond.

Ma note sera de 3/5, un peu plus de la moitié car le thème est respecté et qu’aucune vulgarité n’endommage l’histoire.

 


 
 
posté le 18-06-2012 à 18:47:30

La famille York, Coeur rebelle - Tome 1 de Victoria Dahl

 

Résumé.

 

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

 

Mon avis.

 

1847, en Angleterre, il est tout à fait inconvenant pour une jeune fille de la bonne société d’aimer regarder les beaux garçons, d’être curieuse du plaisir que ces jeunes, beaux et riches garçons pourraient lui prodiguer.

Encore plus inconvenants de céder à la tentation et de goutter à ces plaisirs.

Et inconvenant, voilà un qualificatif qui sied à merveille à Marissa York. 

 

Ainsi quelle catastrophe quand elle se fait surprendre par son frère Edouard, dans une position délicate avec M. White, jeune homme de bonne famille.  De suite, M. White annonce qu’il va épouser Marissa.  Mais pour la jeune fille, malgré le risque de scandale et de honte pour la famille, il est hors de question qu’elle soit condamnée à vie avec cette homme qui en plus de l’avoir piégée pour l’épouser, est un très mauvais coup et qui, de toute évidence, ne pourra jamais la satisfaire.

 

N’ayant aucune autre solution, Marissa se voit obligée d’accepter d’épouser Jude, un homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle trouve laid, trop grand, trop rustre d’apparence.  Mais avec son honneur compromis, la jeune fille n’a plus le choix et surtout qui d’autre accepterait de l’épouser dans sa situation.

 

Mais pour Jude, cette jeune femme inconvenante est faite pour lui et lui est fait pour elle, il en est convaincu.

 

C’est par curiosité que j’ai acheté ce roman de la nouvelle catégorie « Romance » de chez Milady et ce qui est certain c’est que ce ne sera pas le dernier que je lirai car j’ai été complètement convaincue.

 

L’auteur nous plonge dans la vie de la famille York, famille totalement déjantée de la bonne société anglaise où la mère n’a que deux chose en tête, organiser de somptueuse soirée ou se rendra le beau monde et s’évanouir avec force de gémissement et soupir, où Edouard, l’aîné tente de gérer toute sa somptueuse famille et sauver les apparences, où Aïde, le second garçon, ne fait que broyer du noir depuis que sa bien aimé est décédée et où Marissa collectionne les aventures.

 

L’histoire est rythmée sans jamais s’essoufflée.  L’intrigue est bien menée et correspond tout à fait à l’époque.  Les personnages principaux, Marissa en tête, sont délicieusement scandaleux.

 

Les mots sont minutieusement choisi pour être justes, clairs et se laisser lire.

Tout au long du roman, on est complètement émergé dans l’atmosphère bourgeoise de l’Angleterre du 19ème siècle, avec toute l’hypocrisie qui va avec.

 

Certaines scènes chaudes sont très explicites et détaillées sans jamais rencontrer la moindre vulgarité.

 

J’ai vraiment beaucoup l’histoire, la famille et l’écriture de l’auteur qui n’est pas dénué de sentiments.  On retrouve de l’amour, de l’humour, de la sensualité, de l’incrédulité, de la colère, de la peur…

 

Ma note : 5/5

<!--EndFragment-->

 

 


 
 
posté le 30-05-2012 à 16:59:32

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui de Angèle Delaunois

 

 Résumé


Un voyage de deux semaines en Bretagne : c'est le cadeau fabuleux que se sont offert les jumeaux Max et Isabelle pour célébrer leurs 17 ans. Après une dizaine de jours passés à parcourir le pays, une pluie torrentielle les force à trouver refuge au Manoir de Bellotte. Dès la première nuit, Isabelle perçoit une présence dans la chambre qu'on leur a assignée. Présence qui, elle en est convaincue, menace son frère. Le phénomène aurait-il un lien avec les circonstances nébuleuses entourant la mort d'Isabelle de Bellouan, dite Bellotte, décédé en 1928 à la veille de son 17ème anniversaire ? Isabelle est bien décidée à éclaircir le mystère. L'étrange don qu'elle se découvre peu à peu la guidera dans sa quête de vérité…
 
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'idée du voyage en France, un peu comme un retour au source puisque les jumeaux descendent d'une famille française du côté de leur père. 
Mais le but de l'auteur nest pas de nous faire découvrir la Bretagne mais bien le château de Bellote où se situe l'action principale du livre. L'atmosphère de ce roman se veut plutôt sombre et angoissant et c'est plutôt réussi.
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce qui était arrivé à Isabelle le fantôme. Je pense que l'histoire générale est plutôt bonne.

En découvrant le titre, je m'attendais, comme la plupart des gens surement, à y trouver une sorcière et de la magie, et bien non rien de tout ça, Isabelle, l'adolescente, n'est pas une sorcière du type de celle que nous avons l'habitude de croiser mais elle a plutôt un don passif, qu'elle accepte étonnamment très vite.

Les jumeaux sont plutôt attachants, on ressent bien leur complicité ainsi que la fissure qui se fait entre eux lorsqu'ils sont dans le château de Bellote.

Ce livre est un roman jeunesse et j'ai trouvé qu'on le ressentait fort, ne fût-ce que par le langage employé. Ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose puisqu'il s'adresse à un public jeune.
Personnellement, les expression Québécoises m'ont plutôt dérangés.

Ce livre se lit très facilement et très rapidement. Il est aussi très court, peut-être aurait-il mérité quelques pages supplémentaire pour étayer certaines idées. 

Ma note de 3,5/5
 

 

 


 
 
posté le 30-05-2012 à 16:56:26

Ennemis de Charlie Higson

 

 

Livre voyageur de Louve

 

 

Résumé

Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...

A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran.

 

Mon avis :
 
J'ai été attiré par le résumé du livre qui me faisait penser à Autre-Monde de Maxime Chattam.

Sauf que si le fond de l'histoire est comparable : le monde a complètement changé, les adultes sont devenus les ennemis des enfants. Les enfants doivent s'organiser pour assurer leur survie, la comparaison s'arrête là. Ce fût une très agréable découverte

Ce roman est assez angoissant, nous décrivant un Londres complètement envahis par des adultes ayant attrapés un virus inconnue qui les pousse à se retourner contre les enfants afin de les manger et les tuent. Les enfants ne sont pas du tout prêt à se laisser faire et se regroupe afin de s'organiser et de survivre.

On y découvre des gamins de tous les âges, les plus âgés s'occupant et protégeant les plus jeunes, essayant tant bien que mal de maintenir une cohésion de groupe et se retrouvant avec des responsabilités qui ne sont pas de leur âge.

On vibre pour ces jeunes ne pouvant s'empêcher d'avoir envie de connaitre leur destin, de savoir ce qui va leur arriver à la page suivante. On s'attache à certain d'entre eux et on en déteste facilement d'autre.

L'auteur nous montre que des enfants livrés à eux-mêmes apprennent, non seulement à se débrouiller et à survivre mais aussi que le désir de conquérir est ancré au plus profond de certain être humain dès le plus jeune âge et attend juste le bon moment pour sortir. La convoitise n'est pas uniquement réservé aux adultes, des enfants confronter à des responsabilités d'adultes peuvent eux aussi avoir se désir de conquérir et d'envahir, au prix du sang.

L'auteur n'a écrit un roman au tout fini par s'arranger, épargnant ces personnages sous prétexte qu'ils sont jeune, non, ici, c'est des morts à tous les coins de rue, que le personnage soit un chef de groupe ou un ami inséparable. Rien ne leur est épargné, la loterie de la vie est égale avec tous.

A chaque fois que l'on se dit, cette fois c'est bon, il ne peut rien arriver de pire, et bien si, l'imagination de l'auteur est sans limite.

L'écriture est simple et fluide, ce roman est, malgré tout, un roman jeunesse. Mais personnellement, je ne conseillerai quand même pas à des trop jeune. Le rythme est très soutenu, ne laissant au lecteur aucun moment de répit.

Maintenant que j'ai fini ce premier tome, j'ai très envie de connaitre la suite des aventures.

 


 
 
posté le 30-05-2012 à 16:54:28

Belle de Robin McKinley

 

Livre voyageur de Cali 

Résumé.

Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d'une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s'acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l'histoire d'un château magique et de la terrible promesse qu'il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous... ? »
Ceci est son histoire... une histoire d'amour et de rêve.


Mon avis.

J'ai toujours aimé l'histoire de la Belle et la Bête. Je l'ai toujours trouvée fascinante. 

Dans ce roman, l'auteur revisite cette histoire tout en respectant l'histoire. Cette version est complètement magique car elle m'a totalement emportée.

L'auteur plonge le lecteur en plein cœur d'un monde fantastique duquel il a toutes les peines du monde à sortir. Le style de l'auteur m'a enfermé dans l'histoire, j'étais comme prisonnière du livre et j'adorais ça.

Les personnages sont très attachants, j'ai bien ressenti la peine et la solitude de la Bête et j'ai assisté avec beaucoup d'attention et de plaisir au développement des sentiments de Belle pourla Bête. 

La seule chose qui m'a un peu dérangée (vraiment très peu), c'est que je suis incapable de situer l'histoire dans le temps.

 


 
 
posté le 30-05-2012 à 16:50:19

Passion de Sable de Rebecca Moleray

 

Livre voyageur de Sherryn 

 

Résumé
 
Lil, un colon de race blanche, ne se souvient pas de son passé. Mais, recueilli et sauvé par une famille de nomades khmels, il sait qu'il leur doit la vie. Ainsi débute son existence auprès de ceux auxquels l'envahisseur voue un mépris sans limite. 
Au fil des jours, Lil s'accoutume à la vie errante et découvre même le bonheur avec Ako, un jeune garçon aux prunelles irrésistibles. Hélas, le voile de l'oubli dissimule des secrets contre lesquels l'amour ne peut lutter...



Mon avis.
 
Je remercie l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette magnifique histoire.
 
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévorée. Tout le long de l'histoire, on sent la véracité des sentiments. Qu'ils soient familiaux, "amitieux" ou amoureux.
Les descriptions des lieux sont magnifiques. On est plongé dans les décors comme s'ils défilaient devant nous, même mieux comme si on y était.

J'ai vraiment adhéré au style d'écriture de l'auteur, qui m'a complètement submergée jusqu'à avoir du mal à m'arrêter de lire avant la fin.

Le fil de l'histoire est une magique histoire d'amour entre Lil et Ako. Deux personnages qui se rencontre, par hasard, grâce à l'accident de Lil. On découvre l'évolution des sentiments entre les deux personnages tout au long du roman. L'auteur décrit sans pudeur et avec les mots justes la relation entre ces deux hommes.
Je trouve que cette histoire appuie l'idée que l'amour est plus fort que tout. 

La naïveté des deux personnages face à des sentiments qui leurs était inconnu est vraiment très belle.

J'ai trouvé les personnages très attachants.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre.
 


 
 
posté le 30-05-2012 à 16:47:16

J'ai rêvé de courir longtemps de Ron McLarty

 

Mon avis :

L’histoire de ce quadragénaire obèse, alcoolique et déprimé est très touchante. Après la disparition de ses parents, dans un accident de voiture, Smithy Ide, apprend que sa sœur Bethany, dont les problèmes psychologique sont plus qu'évident, disparue depuis longtemps, est décédée et que son corps se trouve en Califormnie.

Sur un coup de tête, il enfourche sa veille bicyclette et entreprend un voyage de Rhode Island jusqu'en Californie, afin d’aller récupérer le corps de sa sœur.
Tout au long de se voyage, Smithy va faire de nombreuses rencontre, réapprendre à vivre et même à aimer. Il va s’étonner de perdre du poids et du plaisir qu’il prend à vivre plus sainement.

Son voyage est également agrémenté par ses échanges téléphoniques avec Martha, sa voisine, handicapée, qui est amoureuse de lui.

Le livre oscille entre présent et passé, permettant au lecteur de suivre le parcours de Smithy mais également de découvrir sa vie.

Le personnage de Smithy est très touchant et l’envie de mieux le connaitre est omniprésente.

Un livre très bien écrit qui se laisse lire facilement.

Merci à Kitoune de m’avoir fait découvrir cette belle histoire.

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article