Livre voyageur de Cali
Résumé.
Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d'une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s'acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l'histoire d'un château magique et de la terrible promesse qu'il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous... ? »
Ceci est son histoire... une histoire d'amour et de rêve.
Mon avis.
J'ai toujours aimé l'histoire de la Belle et la Bête. Je l'ai toujours trouvée fascinante.
Dans ce roman, l'auteur revisite cette histoire tout en respectant l'histoire. Cette version est complètement magique car elle m'a totalement emportée.
L'auteur plonge le lecteur en plein cœur d'un monde fantastique duquel il a toutes les peines du monde à sortir. Le style de l'auteur m'a enfermé dans l'histoire, j'étais comme prisonnière du livre et j'adorais ça.
Les personnages sont très attachants, j'ai bien ressenti la peine et la solitude de la Bête et j'ai assisté avec beaucoup d'attention et de plaisir au développement des sentiments de Belle pourla Bête.
La seule chose qui m'a un peu dérangée (vraiment très peu), c'est que je suis incapable de situer l'histoire dans le temps.