posté le 29-07-2012 à 19:25:54

Psi Changeling, esclave des sens de Nalini Singh

 

Résumé


Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

 

Mon avis (lecture commune)

 

La couverture : je la trouve très belle. Les personnages principaux y sont bien représenté et Lucas… miam.

Les sigle Milady sexy/romance sont tout à fait justifiés.

J’ai lu ce livre dans la cadre de la lecture commune nouvelle tendance du forum Club de lecture, juillet/août et j’ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre qui se lit très rapidement.

J'ai profité de la promotion chez Milady 2 livres achetés, 1 livre offert poour acheter ce livre.
Dès les premières pages, j’ai été complètement immergé dans l’histoire. Les explications du début sont fort utiles et permettent de bien se situés dans le récit. Le côté horrible de l’interdiction pour les Psi d’avoir des sentiments se reflète directement.
Et cette impression n'a fait que se confirmer au fil des page, j'ai adoré jusqu’à la dernière ligne. L’histoire de Sasha, une Psi et de Lucas, un Changeling, sensé être des ennemis mais qui dépassent ces apriori par amour est vraiment très agréable.

Le style de l'auteur est très plaisant, l'écriture est fluide, rythmée, agréable et se laisse lire facilement à lire. La capacité de l'auteur de nous donner des scènes de sexe torride sans aucune vulgarité est vraiment un plus.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. L’alchimie que dégage Sascha et Lucas est tout simplement palpable. Grâce au caractère bien trempé de Sasha et au caractère possessif de Lucas, ils forment un couple idéal.

J'ai particulièrement apprécié Sascha, pour son caractère et sa volonté d’échappé à un monde qu’elle ne reconnaît plus comme étant le sien même si elle sait que cela lui sera fatal.
Et j'ai détesté Nikita, la mère de Sascha, qui est une garce sans cœur qui ne vit que pour le pouvoir.
 
J’ai tout aimé dans ce livre. J’avais un peu peur car beaucoup critiquaient les scènes de sexe mais personnellement je ne les pas trouvées dérangeantes. Si c’est vrai qu’elles sont très explicites, je trouve qu’elles renforce l’impression que Sacha et Lucas sont des âmes sœurs.

 


 


Commentaires

 

1. Read-A-Passion  le 13-08-2012 à 00:24:23  (site)

Coucou,

Comment ça va aujourd'hui? On est lundi donc c'est l'heure de la NL de la semaine.

Aujourd'hui elle risque d'être chargé, mais bon je vous laisse découvrir cela.

L'article info du blog à changé, vous pouvez trouver une partie "Lien important" qui regroupe les liens important du blog : http://read-a-passion.skyrock.com/2990796745-BIENVENUE-SUR-READ-A-PASSION.html

J'ai aussi crée un groupe : http://groups.skyrock.com/group/agsx-Read-Read-Again

L'article Newsletter à été mis à jour : http://read-a-passion.skyrock.com/2990885575-NEWSLETTER.html

Ma lecture en cours (Elegie pour un Ange), est toujours en pause : http://read-a-passion.skyrock.com/3068281489-LECTURE-DU-MOMENT.html, pour le fun (vu que j'ai déjà lu le livre) je participe à la première LC du groupe, le détail se trouve ici : http://read-a-passion.skyrock.com/3107771461-LECTURE-COMMUNE.html .

Ma chronique sur Vampire de Chicago le Tome 5 (zéro spoiler) est ligne : http://read-a-passion.skyrock.com/3012121083-Les-Vampires-de-Chicago.html (partenaire pensez à me laisser vos liens)

Un nouveau débat pour cette semaine, soyez nombreux à réagir : http://read-a-passion.skyrock.com/3103995799-ECHANGE-DE-POINT-DE-VUE.html

La Parole est toujours à vous : http://read-a-passion.skyrock.com/2991653929-LA-PAROLE-EST-A-VOUS.html

Tu n'as pas encore choisi ta Team ? Eh bien tout ça se passe par ici : http://read-a-passion.skyrock.com/3106677263-TEAM-A-VOLONTE.html

Et un Challenge à vu le jour sur le groupe si cela vous tente vous pouvez voir les détails ici : http://read-a-passion.skyrock.com/3107771549-CHALLENGE.html

J'ai été tagué : http://read-a-passion.skyrock.com/2992126403-TAGUE.html

J'ai crée un article pour le Kwest : http://read-a-passion.skyrock.com/2999838017-KWEST.html

N'hésitez pas à me dire si vous voulez faire des LC, je peux m'arrange pour trouvé les personnes.

C'est tout pour le moment.

Rendez-vous la semaine prochaine.

Cynthia

 
 
 
posté le 29-07-2012 à 18:45:05

Starters de Lissa Price

 

 

 Résumé 


Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.  

 

 
Mon avis  
 
Un mot sur la couverture :
Une couverture simple, très épurée voir aseptisée où est représenté une Starter. Le dos représente l’intérieur d’une puce électronique. Le 4ème de couverture ne nous donne que les règles que les Enders doivent respecter lorsqu’il loue un corps.

Mon avis:
Je ne sais pas pourquoi mais les premières pages ont été assez pénible, j’ai vraiment eu du mal a entrer dans l’histoire mais une fois les cinquante premières pages passées, j’ai été complètement absorbée par ma lecture.

J’ai trouvé le concept intéressent; la location de corps jeunes par des gens très âgés qui souhaitent retrouver la vitalité et la beauté qu’ils avaient quand ils étaient jeunes.

L’horreur dans laquelle se trouvent les jeunes qui ont perdus leurs parents pendant la guerre (guerre du genre bactériologique) et qui n’ont plus de grands-parents est impensable. Obligés de vivre caché, dans la rue en squattant des immeubles abandonnés, condamnés à volé pour se nourrir, attendant avec impatience leur majorité pour pouvoir travailler.

Et voilà, que pour ces jeunes gens complètement désespéré, se profile à l’horizon la promesse de jours meilleurs. Une firme, Prime Destination, leur promet une belle somme d’argent pour que des Enders prennent possession de leur corps pendant quelques jours.

Tout devrait être simple. Sauf que cela ne se passe pas comme prévu pour Callie. Elle se retrouve au milieu d’un combat qu’elle n’aurait jamais pensé devoir mener.

Si l’idée d’avoir deux personnes dans une même tête m’a fait penser au livre « Les âmes vagabondes », l’histoire tellement différente de Starter a permis que cette impression n’a durée qu’un instant.

La fin du livre est inattendue et l’effet escompté est là, nous avons envie de lire la suite et de découvrir qui est le Vieux.

Callie est très attachante, ne voulant que le meilleur pour son petit frère, elle se sacrifie malgré la peur qu’elle a de Prime Destination et lorsqu’elle se rend compte de l’horrible avenir que cette société s’apprête à offrir à ces jeunes, elle fait preuve d’un énorme courage et d’une volonté à toute épreuve. C’est une fille forte à qui la vie n’a pas fait de cadeau.

Ce livre se lit très facilement, l’écriture est efficace mélangeant émotion et action tout en légèreté pour faire passer un bon moment au lecteur. Et malgré le nombre de personnage qui en plus sont souvent deux personnes : le locataire et le loué, on ne s’y perd pas.

 

 


 
 
posté le 18-07-2012 à 19:16:06

Les filles de Mr Darcy d'Elisabeth Aston

 

Résumé.

 

 Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen. 

 

 

Je remercie Karine du Club de lecture et les éditions Milady pour ce partenariat.

La couverture :

Je trouve que la couverture est très jolie, elle a un petit côté rétro qui représente bien le thème du livre. Les couleurs et les photos sont choisis pour nous plonger, au premier regard dans le 19ème siècle et la vie des jeunes filles de l’histoire. Le résumé avertit directement le lecteur, cette histoire est en corrélation avec le roman de Jane Austen « Orgueil et Préjugés » mais sera basé sur une période de la vie des filles d’Elisabeth et Mr Darcy. Les sigles Milady nous annoncent une histoire familiale avec intrigues et sentiments et à la conclusion je dois admettre que ces sigles sont justifiés même si "intrigues" est un peu fort et que personnellement je ne l'aurais pas mis.

Mon avis :
Le roman étant basé sur les cinq filles de Mr Darcy, je commence mon avis en parlant de ces jeunes filles.

Les cinq filles de Mr Darcy ont, de primes abords, des caractères très différents. 
L’aînée, Letitia, est autoritaire, angoissée et voit toujours le pire arriver. Elle déteste Londres qu’elle juge trop dangereuse et trop bruyante. Au bout de quelques pages, je la trouvais déjà très agaçante, cette impression ne me quittera d’ailleurs pas tout au long du livre.

La seconde, Camilla, est une jeune fille pleine de vie et d’esprit qui se réjouie de ce que leur séjours à Londres va leur apporter de bénéfique. Elle est représentée comme n'étant pas très jolie et ayant trop d’esprit et de répartie pour une femme. C’est une jeune femme forte et intelligente. Elle rêve d'aventure et de voyage.

Les jumelles, Isabelle et Georgina, sont des jeunes filles frivoles et très gaies. De vraies petites chipies. Elles sont d’une beauté incomparable et ne rêvent que de bals et de beaux jeunes « prétendants ». La vie à Londres leurs convient parfaitement, sauf pour ce qui est de la bienséance qu’elles trouvent surfaite et démodée. Ce sont des esprits libres qui ne pensent qu'à elles. L'honneur de la famille? Elles n'en ont rien à faire.

Alethéa, la cadette, semble plus discrète mais on perçoit déjà très bien qu'elle a un sacrés caractère. Etant plus jeune, elle n’a pas encore le droit de paraître en société, cela ne l’empêche nullement d’apprécier son séjour à Londres. Sa plus grande préoccupation est la musique. Sous ses airs de petites filles sage se cache une redoutable jeune femme à l’esprit très créatif allant même jusqu’à défié les interdits.

En l'absence de leurs parents partis pour Constantinople, ces jeunes filles installées chez leur oncle Mr Fitzwilliam. Elles doivent apprendre à vivre à Londres alors qu’elles ont toujours vécu dans leur Derbyshire natal.

Elles vont devoir faire leur entrer dans le cercle du beau monde de Londres, chaperonnée par leur tante Fanny qui se fait une joie de faire découvrir à ses nièces la bonne société, de se charger de les faire invitées aux différentes soirées les plus en vue et surtout de tenter de leur trouver un époux digne d’elles tout en étant un très bon parti.

Tout au long du roman, on ne peut que constater le côté très superficiel de l’époque : de l’image que donne une jeune fille ainsi que sa dote dépendent son avenir. 

Le côté intrigue du roman est plutôt basé sur les mesquineries des uns vis-à-vis des autres. Pour certain, le jeu le plus drôle qui soit est de briser la réputation d’une personne, de lancer les pires rumeurs et de prendre plaisir à voir le tord qu’elles peuvent faire aux autres personnes.

Les cinq sœurs vont devoir faire face à ces attaques et survivre à la honte générée par les erreurs que de jeunes filles impétueuses peuvent commettre, le tout sans mettre en danger l’honneur des Darcy.

Dans les cents dernières pages se trouvent un concentré de rebondissement, l'histoire s'accélère tout à coup, laissant le lecteur à bout de souffle. Personnellement, j’aurais préféré que ces évènements soient exploités de manière moins concentrées.

Tous les personnage sont différents, certains sont attachants, d'autre sont détestables mais aucun ne laisse indifférents. 

Ayant adoré Orgueils et préjugés, ce livre m’a immédiatement attiré mais j’étais méfiante. J’avais très peur d’être déçue. Difficile de prendre la relève de Jane Austin, comment ne pas faire constamment des comparaisons entre le style de l’auteur d’Orgueils et préjugés et celui d’Elisabeth Aston.

Je pense que le fait d’avoir lu, il y a plusieurs années le roman de Jane Austin, et non dernièrement, m’a empêché de faire cette comparaison, ce qui, à mon sens, est une bonne chose.
Si certains personnages de Jane Austin se retrouvent ici, ce roman peut tout à fait être lu de manière indépendante. Si l'on ne nous avertissait pas de la corrélation entre les deux romans (et bien sur avec un nom de famille différent) personne ne penserait à relier les deux romans.

L’histoire d’Elisabeth Aston se lit très facilement. Sa plume est plutôt agréable et fluide. L’histoire se laisse lire sans aucune difficulté.
L’auteur ne se perd pas dans des descriptions sans fin, le mélange entre les côtés narration, "action" et description est très bien dosé et rendent l’histoire très homogène.

Une lecture plutôt féminine (absolument pas interdite aux hommes) bien agréable.

 

 


 
 
posté le 16-07-2012 à 19:09:15

Véronika décide de mourir de Paulo Coelho

 

 

Résumé

Une après-midi d'hiver, à sa fenêtre, une jeune femme observe la

 

ville. Pour la première fois, son regard est serein. Veronika vient

d'avaler quatre boîtes de somnifères. Elle ne veut plus subir

l'insupportable monotonie des jours et l'angoisse des nuits. À

l'hôpital psychiatrique où elle se réveille, elle apprend que sa mort

n'est retardée que d'une semaine. Durant ce sursis, elle fait la

connaissance de Zedka, la rêveuse philosophe, de la douce Maria

et de son syndrome de panique, et surtout d'Eduard, le

schizophrène mélomane, qui écoute la jeune femme des nuits

entières lorsqu'elle joue au piano. Peu à peu s'élève en Veronika le

désir nouveau de se livrer, "à un homme, à la ville, à la vie".

 

Mon avis.

 

 

C’est très attiré par le résumé de ce livre que j’ai demandé à faire partie des lecteurs de ce livre voyageur.

L’histoire est émouvante et intéressante.

Les thèmes de la maladie mentale et du suicide peuvent paraître rébarbateurs mais ne le sont pas du tout ici car ce roman est plutôt positif.  L'auteur voyage dans diverse forme de folie de manière légère et réffléchie.

L’histoire en elle-même m’a beaucoup plu.

 

Malheureusement, la lecture de ce roman n’a fait que me confirmer que le courant ne passait vraiment pas entre l’auteur et moi.  Je n’accroche pas du tout à son style d’écriture.  Son écriture me donne la même impression que lorsque j’ai devant moi une personne qui parle sans cesse.

 

 


Commentaires

 

1. Read-A-Passion  le 18-07-2012 à 15:42:32  (site)

Coucou,

Comment se passe tes vacances? J'espère que tu en profite aller place à mes news.

Je suis toujours sur Night School, d'ailleurs je suis à la fin. J'ai lu pas mal d'Harlequin entre temps pour me donné du courage pour le remprendre : http://read-a-passion.skyrock.com/3068281489-LECTURE-DU-MOMENT.html

Une nouvelle chronique: http://read-a-passion.skyrock.com/3100726847-De-Mon-Sang.html (partenaire pensez à me laisser vos liens)

La Parole est toujours à vous : http://read-a-passion.skyrock.com/2991653929-LA-PAROLE-EST-A-VOUS.html

Une petite pub pour le forum que j'ai ouvert sur la série Mercy Thompson c'est un forum RPG, je sais que beaucoup d'entre vous n'aime pas les forums ou simplement de l'inconnu, vraiment il y a rien de compliqué en somme bref vous laisse le lien : http://tri-cities.forumgratuit.org/ .

C'est tout pour le moment.

Cynthia.

PS: Dernier passage avant suppression dans ma NL

 
 
 
posté le 14-07-2012 à 16:43:04

Actualité lecture

 

 

Lectures en cours

 

 

 

  

 Prochaines lectures 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Read-A-Passion  le 23-07-2012 à 16:09:01  (site)

Coucou,

Comment se passe tes vacances ? J'espère que tu en profites, et toi qui travaille bon courage.

J'ai fini Blood Song en deux jours alors voilà je commence Personal Demons en espérant que c'est bien : http://read-a-passion.skyrock.com/3068281489-LECTURE-DU-MOMENT.html

Une nouvelle chronique, Chausseuse de la Nuit T5: http://read-a-passion.skyrock.com/2990823327-Chasseuse-de-la-Nuit.html (partenaire pensez à me laisser vos liens)

La Parole est toujours à vous : http://read-a-passion.skyrock.com/2991653929-LA-PAROLE-EST-A-VOUS.html

Ajourd'hui je viens avec une nouvelle idée, je vous laisse la découvrir : http://read-a-passion.skyrock.com/3103995799-ECHANGE-DE-POINT-DE-VUE.html

C'est tout pour le moment.

Cynthia.

2. Read-A-Passion  le 30-07-2012 à 12:37:41  (site)

Coucou,

Une nouvelle semaine qui vient de s'écoulé, le mois de juillet va bientôt nous dire au revoir, à peine commencé et déjà fini attention ça sent la fin. Bon j'arrête mon baratin place à ma newsletter de la semaine.

J'ai commencé Elegie pour un Ange, mais voilà mon envie de lire est partie donc je me fais un ou deux harlequin mais en attendant voilà la fiche du livre en cours : http://read-a-passion.skyrock.com/3068281489-LECTURE-DU-MOMENT.html

Une nouvelle chronique, le dernier tome de de Dark Divine (Grace Divine) : http://read-a-passion.skyrock.com/3001421753-Dark-Divine.html (partenaire pensez à me laisser vos liens)

La Parole est toujours à vous : http://read-a-passion.skyrock.com/2991653929-LA-PAROLE-EST-A-VOUS.html

Un nouveau débat pour cette semaine, soyez nombreux à réagir : http://read-a-passion.skyrock.com/3103995799-ECHANGE-DE-POINT-DE-VUE.html

Je reviens vers vous encore une fois pour une petite pub, je recherche toujours des membres pour mon forum, si ça vous tente n'hésitez pas à vous inscrire : http://book-urban.forumgratuit.org/ (vous pouvez trouvé le lien sur ma page d'accueil : http://read-a-passion.skyrock.com/2990796745-BIENVENUE-SUR-READ-A-PASSION.html )

C'est tout pour le moment.

Rendez-vous la semaine prochaine.

Cynthia

PS: Dernier message si pas de passage, plus de message.

 
 
 
posté le 01-07-2012 à 21:30:11

Lectures communes

 

 

Lectures communes sur le forum Club de lecture 

 


 

  

 

 

 Lectures communes sur le forum Mort Sure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Read-A-Passion  le 12-07-2012 à 12:02:01  (site)

Coucou,

Comment se passe tes vacances? J'espère que tu en profite aller place à mes news.

Je suis toujours sur Night School, mais demain je le poserais (même-ci il est déjà posé) pour Vampire de Chicago 5 de plus sur l'article lecture du moment il y a la liste de mes chroniques à venir : http://read-a-passion.skyrock.com/3068281489-LECTURE-DU-MOMENT.html

Une nouvelle chronique: http://read-a-passion.skyrock.com/3100725939-Revenants.html (partenaire pensez à me laisser vos liens)

La parole est à vous à 3 nouveaux sujets qui vous attends : http://read-a-passion.skyrock.com/2991653929-LA-PAROLE-EST-A-VOUS.html

Pour ceux qui n'ont pas encore vu ma liste de série en cours ou arrêté : http://read-a-passion.skyrock.com/3100727677-LISTE-DES-SERIES-COMMENCER-A-FINIR-ARRETER-FINI.html , une petite pub pour le forum que j'ai ouvert (encore une fois ) : http://read-a-passion.skyrock.com/3009996611-FORUM-PAGE-FB.html

C'est tout pour le moment.

Cynthia.

2. Read-A-Passion  le 06-08-2012 à 13:44:45  (site)

Coucou,

Place à la NL de la semaine,

Comme on est au mois d'aout changement de déco.

Ma lecture en cours (Elegie pour un Ange), est en pause, pendant au moins une semaine, je ne peux pas lire à cause de mes yeux, mais je vais rattrapé très bientôt : http://read-a-passion.skyrock.com/3068281489-LECTURE-DU-MOMENT.html

Une nouvelle chronique, La Sélection vous l'attendez depuis si longtemps (zéro spoiler) est ligne : http://read-a-passion.skyrock.com/3101073093-La-Selection.html (partenaire pensez à me laisser vos liens)

Un nouveau débat pour cette semaine, soyez nombreux à réagir : http://read-a-passion.skyrock.com/3103995799-ECHANGE-DE-POINT-DE-VUE.html

La Parole est toujours à vous : http://read-a-passion.skyrock.com/2991653929-LA-PAROLE-EST-A-VOUS.html

Et voilà la nouvelle idée que j'ai lancé sur le blog je vous laisse le découvrir : http://read-a-passion.skyrock.com/3106677263-TEAM-A-VOLONTE.html

C'est tout pour le moment.

Rendez-vous la semaine prochaine.

Cynthia

 
 
 
posté le 01-07-2012 à 20:36:48

La couleur de l'âme de anges

 

Résumé.

 

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

 

Mon avis.

 

Pour commencer, je trouve que la couverture de ce livre est vraiment très belle. Le graphisme et les couleurs donnent de suite le ton du livre, une histoire haute en couleur.

Je ne connaissais pas du tout cette auteur et je suis ravie de l'avoir découverte car dès les premières pages, j’ai complètement adhéré son écriture, avancent dans l’histoire sans même me rendre compte que je tournais les pages. Et j'ai déjà tourné la dernière page Sad Son écriture est vraiment très fluide et bien dosée. C’est de la littérature pour adolescent qui se laisse très bien lire et apprécier par un public adulte.

L’histoire est quant à elle fascinante (je vous épargne le résumé, je pense que vous n'en avez plus besoin), quelle merveilleux rêve de penser qu’après la mort, nous continuerions notre route en tant qu’Ange et que nous pourrions continuer à « vivre » auprès des gens que nous aimons et retrouver ceux qui sont mort avant nous. Et ces anges, ne sont pas des êtres merveilleux et ailés, bien que pour certain ce soit le cas, mais des êtres ressemblant à ce qu'ils étaient quand ils étaient en vie, sauf qu'ils sont bleu ou rouge.

Dans ce monde, le bien et le mal sont équivalent à ce qu’il est sur terre, pire même puisque les Anges seraient bons « bleu » ou mauvais « rouge » en fonction des sentiments qu’ils choisissent de manger.

Très vite, l’auteur nous montre les perversions de ce monde, le côté malsain d’interagir sur la vie des vivants. Elle nous en montre les dangers. Les rouges insufflant la haine, la peine, la colère aux vivant afin d’obtenir plus de nourriture et, plus ils sont nourrit, plus ils sont puissant.

Et là, dans toute cette confusion de sentiment, nous avons deux être, deux jeunes Anges, tout fraichement débarqué dans cet univers. Deux êtres qui sont fait l’un pour l’autre et qui pourrait profiter d’une mort heureuse, s’il n’y avait pas des Anges anciens et puissant qui s’ennuient et n’hésite pas à profitent de leur jeunesse et surtout de leur innocence ainsi que de leur souhait de vengeance. Tout ça rien que pour s’amuser un peu. Enfin, en apparence.

Ce livre est une magnifique histoire d’amour très touchante ou la balance du bien et du mal est d’une importance vitale

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article