Résumé.
"Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?
Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…"
Mon avis.
J’ai tout d’abord été étonnée de voir qu’il ne s’agissait pas d’un roman mais plutôt de plusieurs «petites histoires » dont le personnage principal Lord Nermeryl et la Corneille sont récurants.
Chaque histoire est une enquête, elles ne m’ont pas toutes plue de la même façon mais dans l’ensemble je peux dire que j’ai aimé ce livre.
Le personnage de Jorian est assez intéressant et malgré quelques détails dispensés au fil des différentes histoires, je reste un peu sur ma faim; je trouve regrettable que l’auteur ne nous fournisse pas plus de détails sur son parcours et sa personnalité, ainsi que sur sa relation avec La Corneille.
Outre ces quelques détails que je ne révèlerais pas ici pour ne pas gâcher la lecture des personnes qui liront ce livre, tout ce que l’auteur nous fait connaitre, c’est son penchant pour la bonne chaire qu’elle soit féminine ou masculine.
Les histoires sont plutôt courtes, écrite avec fluidité, dans une rythme très soutenu et agréable. Ce livre se lit très rapidement et est très plaisant.